Foot - Mercato - OM
Transferts, frictions...Longoria dit tout sur le départ de Sampaoli

Ce vendredi après-midi, l'OM a annoncé le départ de Jorge Sampaoli. Présent en conférence de presse dans la foulée, Jorge Sampaoli a lâché toutes ses vérités sur l'éviction de l'entraineur argentin. Et comme l'a reconnu le président de l'OM, des frictions ont, en partie, provoquées le départ de Jorge Sampaoli. 

Via un communiqué, l'OM a annoncé ce vendredi après-midi le départ de Jorge Sampaoli. Dans la foulée, Pablo Longoria était en conférence de presse. Et il n'a pas manqué de dévoiler les raisons du départ de l'entraineur argentin. 

«On a décidé d’un commun accord de nous séparer avec Jorge Sampaoli»

« Vous avez la nouvelle d'aujourd'hui. Ce n’est pas une journée facile. On a décidé d’un commun accord de nous séparer avec Jorge Sampaoli. Je tiens à le remercier pour tous les moments vécus ensemble. C'est un ami et une personne qui s'est comportée de façon honnête », a confié Pablo Longoria, avant d'en rajouter une couche. 

«On entre dans des moments de frictions professionnelles, pas personnelles»

« Pour préparer une saison, on a commencé à travailler. C'est un projet, tout le monde doit aller dans la même direction. On entre dans des moments de frictions professionnelles, pas personnelles. J'ai lu son communiqué. Il y avait de l'émotion et elle est partagée. C'est une question de timing. On a décidé que c'était la meilleure des décisions de nous séparer pour protéger le club. Il faut penser à la suite. On doit avoir de l'espoir. Il faut tout donner et continuer à faire grandir le projet », a précisé Pablo Longoria dans des propos rapportés par RMC Sport

«Le mercato, on attend toujours les cadeaux de Noël»

Alors que Jorge Sampaoli aurait quitté l'OM à cause du mercato timide de Pablo Longoria, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair sur le sujet. « Un problème d'ambition ? Tout le monde a la même ambition, c'est une question de temps... Le mercato, on attend toujours les cadeaux de Noël (rires). Il y a l'envie de jouer la C1. Je ne crois pas que c'est un manque d'ambition. C'est une question de temps, comment y arriver... L'instabilité de l'OM ? L'OM est instable par nature. Les gens passionnés sont des gens instables. La continuité, c'est de poursuivre le projet. L'équipe doit se construire autour d'un projet de jeu, d'un coach. Un manque de moyens ? Non, ce qui nous permet de jouer la C1 c'est la stabilité économique. C'est une question importante. On a un propriétaire solide. Le niveau d'ambition doit être grand dans ce club », a conclu le président de l'OM en conférence de presse. 

Articles liés