Foot - Mercato - OM
Mercato OM : Longoria sort du silence après le départ de Sampaoli

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, Pablo Longoria a pris la parole pour s’expliquer au sujet de la séparation avec Jorge Sampaoli, qui semblait en désaccord avec la direction de l’OM. Le président a tenu à remercier le technicien argentin, qui a donc quitté son poste à un peu plus d’un mois de la reprise de la Ligue 1.

Jorge Sampaoli, c’est fini ! Alors que des tensions faisaient surface depuis quelques semaines, elles se sont confirmées ce vendredi avec l’annonce de l’Olympique de Marseille. « Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape » peut-on lire dans le communiqué publié par l’OM. « Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée ».

« C'est un ami et une personne qui s'est comportée de façon honnête »

Justement, le président de l’OM a décidé d’organiser une conférence de presse, seulement quelques heures après l’officialisation du départ de Jorge Sampaoli. Réputé pour être très proche du technicien argentin, Pablo Longoria a tenu à le remercier pour le travail fait depuis son arrivée en mars 2021. « Vous avez la nouvelle d'aujourd'hui. Ce n’est pas une journée facile » a déclaré le président de l’OM. « On a décidé d’un commun accord de nous séparer avec Jorge Sampaoli. Je tiens à le remercier pour tous les moments vécus ensemble. C'est un ami et une personne qui s'est comportée de façon honnête ».

Sampaoli avait prévenu l'OM

Cette séparation était plus que prévisible, puisque Jorge Sampaoli lui-même avait lancé un avertissement à l’OM et à ses dirigeants, juste avant la dernière journée de Ligue 1. « Je ne sais pas si je serai là la saison prochaine. Nous devons savoir si nous jouerons la Ligue des Champions » avait-il lancé avant la qualification acquise sur le fil par l’OM. « Il faut savoir si nous voulons y aller pour gagner de l’argent, ou pour être compétitifs. Il faut savoir pour quelle raison nous la disputerons. Le club doit être sincère et le projet se décidera sur ce que le club voudra faire ».

Articles liés