Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : La raison du départ de Sampaoli

Désireux de réaliser une saison encore meilleure que celle qui s’est terminée, l’Olympique de Marseille étudie de nombreux profils, et aimerait attirer plusieurs joueurs cet été. Cependant, la situation financière du club ne permet pas de réaliser un mercato ambitieux pour le moment, ce qui a frustré Jorge Sampaoli, provoquant son départ. Un véritable coup de tonnerre sur la Canebière.

L’Olympique de Marseille a réalisé une saison très convaincante. En effet, s’ils se sont arrêtés en demi-finale de la Ligue Europa Conférence face au Feyenoord, les hommes de Jorge Sampaoli ont terminé à la 2ème place du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe en Ligue des champions. Désireux de faire oublier leur dernière campagne de C1, les Phocéens devraient se montrer actifs sur le marché, comme le désirait le tacticien argentin. Toutefois, ce dernier a finalement décidé de quitter l'OM, et le manque de garanties lors du mercato en serait la principale raison.

L’OM a déjà ciblé plusieurs joueurs

Si une seule recrue estivale est pour le moment arrivée à l’Olympique de Marseille en la personne d’Isaak Touré, la cellule de recrutement a pourtant étudié de nombreux profils. Dries Mertens, Luis Muriel, Dominik Szoboszlai ou encore Clément Lenglet, les Phocéens ont cherché des renforts d'expérience dans chaque secteur. Cependant, l’OM n’a pas encore attiré de joueur de ce calibre, ce qui a frustré Jorge Sampaoli.

Sampaoli est frustré par le mercato

L’une des raisons principales du départ de Jorge Sampaoli serait le mercato estival. En effet, selon les informations de RMC Sport, le tacticien argentin souhaitait que l’Olympique de Marseille se montre ambitieux sur le marché afin d’attirer des joueurs de qualité. L’homme de 62 voulait avoir sous ses ordres des éléments capables de faire la différence en Ligue des champions. Toutefois, il n’aurait pas eu les garanties qu’il souhaite. Une réunion a eu lieu avec Pablo Longoria cette semaine, et celle-ci aurait été décisive dans le choix de Sampaoli.

L’OM est en difficulté financièrement

L’entretien entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli aurait agacé ce dernier. Selon les informations de RMC Sport, alors que l’Argentin réclamait des recrues à son président, celui-ci lui aurait expliqué qu’il fallait être patient. En effet, l’Olympique de Marseille n’est pas complètement stable financièrement, et les Phocéens devront attendre les dernières semaines du mercato afin de voir le prix de certains joueurs baisser. Une réponse qui n’aurait pas plu à l’entraineur de 62 ans, pour qui l’OM n’a pas les ambitions nécessaires en vue de la prochaine édition de la Ligue des champions. De quoi convaincre Sampaoli de faire ses valises. 

Articles liés