Sous contrat avec l’Olympiakos, Mathieu Valbuena est revenu sur son passage à l’OM. Le joueur a évoqué également l’accueil des supporters lors de son grand retour au Vélodrome, alors qu’il évoluait à l’OL.
Titularisé ce mercredi lors de la rencontre de Ligue des champions qui opposait le club marseillais à l’Olympiakos, Mathieu Valbuena a joué un mauvais tour à son ancien club. Le joueur français, qui a évolué à l'OM entre 2006 et 2014, a délivré la passe qui a permis à Ahmed Hassan d’inscrire le but de la victoire pour la formation grecque (1-0). Après la rencontre, Valbuena a reconnu que ce match était particulier pour lui. « C'était un match très, très, spécial pour moi. Ce n'était pas facile, dans un contexte comme celui-là, de retrouver l'OM en Ligue des champions. Mais, quand on est sur le terrain, on joue (…) C'est un petit pincement au cœur mais je suis très content pour l'Olympiakos parce que je pense qu'on mérite cette victoire » avait-il déclaré.
« L’OM ? C’était un bond pour moi qui venait de National »
Mathieu Valbuena n'a jamais caché son amour pour l'OM. Le joueur de 36 ans est d'ailleurs revenu sur son passage à Marseille, mais a également évoqué l’accueil des supporters phocéens lors de son retour au Vélodrome en 2015 sous les couleurs de l’OL. « Rejoindre l’OM c’était un bond pour moi qui venait de National et surtout de s’imposer ce n’était pas évident. Les supporters ? Ils n’ont pas apprécié mon transfert à Lyon, mais même quand j’étais à Lyon ou dans mes clubs précédents, j’ai toujours porté l’OM dans mon cœur. Dans des choix de carrière, il s’est avéré que j’ai signé à Lyon et là je suis bien où je suis. Après ça fait mal de recevoir un tel accueil comme lors du match face à Lyon. Mais la haine qu’ils ont eu contre moi, c’est aussi l’amour qu’il ont eu pour moi » a déclaré Valbuena dans un entretien à beIN SPORTS.