Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Toujours à Marseille, Morgan Sanson justifie son choix !

Annoncé sur le départ au début du mercato estival, Morgan Sanson n'a finalement pas quitté l'OM. Invité de RMC ce jeudi, le milieu s'est justifié.

Une vague de départs était annoncée cet été à l'OM, elle n'aura finalement pas eu lieu. En effet, parmi les éléments clés d'André Villas-Boas, seuls Bouna Sarr et Maxime Lopez ont plié bagage. Pourtant, de nombreux joueurs étaient annoncés partant, à l'instar de Morgan Sanson. Le départ du milieu était attendu pour permettre au club phocéen de renflouer ses caisses, mais la crise du coronavirus aurait retardé cette opération comme l'expliquait L'Équipe le 10 octobre dernier. Interrogé par RMC sur ce transfert avorté, Morgan Sanson explique que plusieurs éléments l'ont incité à rester.

« Pourquoi partir quand on a la Champions League ? »

« Forcément que la Ligue des champions a beaucoup joué, le coach aussi et il le sait. On a eu une grande saison l'année dernière avec cette récompense qu'est la Ligue des champions. C'est la première fois que je peux jouer cette compétition, en plus à Marseille, c'est ce que j'étais venu chercher en signant ici. Donc pourquoi partir quand on a la Champions League ? Même si on a ce petit regret de ne pas avoir les 60 000 supporters derrière nous. Quand on voit les matches de Leipzig et Salzbourg (Europa League en 2018, NDLR) avec le stade derrière nous, c'était incroyable, mais on est très content de la jouer », a expliqué Morgan Sanson.

Articles liés