Mercato - OM : Le coronavirus a contrarié les plans de Sanson et de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé parmi les joueurs sur le départ, Morgan Sanson est finalement toujours à l’OM. Cela n’était pourtant pas initialement prévu pour le milieu de terrain français, mais le coronavirus est passé par là…

Avec des comptes dans le rouge, l’OM devait vendre lors de ce mercato. Au final, seuls Bouna Sarr et Maxime Lopez ont fait leurs valises et quitter le club phocéen. Deux joueurs qui n’étaient pas forcément annoncés les plus proches d’une départ, au contraire de Florian Thauvin ou Morgan Sanson. Alors que ces deux éléments disposent de grosse valeur marchande, ils auraient pu faire du bien aux finances de l’OM. Toutefois, aujourd’hui, Thauvin et Sanson sont toujours sur la Canebière. Ce n’était pourtant pas l’envie de s’en aller qui manquait, surtout pour l’ancien joueur de Montpellier.

Sanson avait prévu de s’en aller !

Cette saison, André Villas-Boas pourra donc compter sur Morgan Sanson. Toutefois, cela n’aurait pas dû être le cas à en croire les informations de L’Equipe divulguées ce samedi. En effet, selon le quotidien sportif, le Marseillais pensait réellement à faire ces valises durant ce mercato, s’étant même rapproché de Pini Zahavi pour cela. Toutefois, le coronavirus est passé par là et les conditions n’étaient finalement pas réunies pour un transfert. Faute d’offres intéressantes, Sanson, qui aurait refusé une proposition du Zénith Saint-Pétersbourg, a donc choisi de rester pour disputer la Ligue des Champions. Pourtant, ni lui, ni l’OM n’avaient prévu de continuer l’aventure.

Articles liés