Mercato - OM : Steve Mandanda valide un choix très fort de Pablo Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l’arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda se montre très satisfait de voir la concurrence se renforcer à son poste.

Très actif cet été, l’Olympique de Marseille s’était notamment fixé un objectif prioritaire à savoir recruter un gardien de but pour compenser le départ de Yohann Pelé. Mais cette fois-ci, l’OM ne voulait pas une simple doublure mais bien un portier capable de concurrencer Steve Mandanda. Jorge Sampaoli veut sortir l’international français de 36 ans de sa zone de confort afin de le maintenir en alerte. Dans cette optique, l’OM a obtenu le prêt de Pau Lopez. Et visiblement, ce n’est pas pour déplaire à Steve Mandanda.

Mandanda ne craint pas la concurrence de Lopez

« C’est une évolution normale. À un certain âge, à un certain niveau, il faut du changement. Je le vis très bien, parce que j’en avais parlé en amont avec Pablo. Ce qui se passe ne me surprend pas. C’est bien pour tout le monde qu’il y ait du nouveau. Moi, je n’ai aucun problème, j’estime que c’est une suite logique et je veux prendre un maximum de plaisir, que je joue 10 ou 30 matchs (...) J’ai 36 ans, je ne vais pas rester indéfiniment, le poste de gardien de but ne m’appartient pas et, à un moment donné, il faudra que je parte. Mais je suis encore là ! Je vais jouer le maximum de matchs que le coach me fera jouer et essayer de prendre un maximum de plaisir pour finir du mieux possible », assure Mandanda dans les colonnes de La Provence.

Articles liés