Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda fait une grande annonce sur son avenir !

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Steve Mandanda (35 ans) ne souhaite pas se projeter dans son après-carrière, mais a  assuré cultiver le désir de raccrocher les crampons au Vélodrome.

Steve Mandanda est une figure historique de l’OM, bien qu’il y évolue toujours et que sa carrière ne soit pas encore terminée. En effet, malgré son départ à Crystal Palace en 2016, l’international français de 35 ans est le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM avec ses 549 matchs toutes compétitions confondues. Bien qu’il sortait d’un exercice 2018-2019 difficile, Mandanda a remis tout le monde d’accord au sujet de ses qualités cette saison sous la houlette de Villas-Boas. Le gardien olympien est sous contrat jusqu’en juin 2021. Et alors que le technicien portugais lui a fait un appel du pied pour qu’il prolonge, le principal intéressé souhaite rester encore un moment à l’OM.

« C’est ma volonté de rester encore longtemps ici »

« Si je souhaite terminer ma carrière à l’OM ? Je suis très attaché au club. Je suis le joueur qui a disputé le plus de matches dans l’histoire de l’OM (549, toutes compétitions confondues) aujourd’hui, ce n’est pas rien, quand on sait la difficulté d’y durer. J’aime le club, j’aime la ville, j’aime tout ce qui se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c’est de finir ici mais je ne suis pas le seul à décider ». a dans un premier temps Steve Mandanda avant de couper court à d’éventuelles discussions de prolongation avec le président Jacques-Henri Eyraud. « C’est entre nous. Mais je le répète, c’est ma volonté de rester encore longtemps ici. (…). Je suis bien, je suis serein. On joue au foot et j’avais peut-être oublié cette notion de plaisir dans cette année difficile. Je suis totalement épanoui, aujourd’hui. Les aînés m’ont toujours dit : « Ça passe très vite, tant que tu peux jouer, joue  ! » ». a assuré le portier de l’OM à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés