En décidant de laisser Steve Mandanda sur le flanc au profit de Pau Lopez, Jorge Sampaoli a opéré à une petite révolution au sein du projet McCourt. Et il ne semble pas le regretter…
Recruté par l’OM en provenance de l’AS Rome cet été, sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 12M€, Pau Lopez est déjà en train de s’imposer comme un élément majeur du projet McCourt. Le gardien espagnol a pris la place de Steve Mandanda, et il enchaine les bonnes performances sous les couleurs de l’OM comme ce fut une nouvelle fois le cas dimanche soir contre Lorient (4-1). Un recrutement qui ravit déjà son entraîneur…
Sampaoli se félicite de l’arrivée de Pau Lopez
Interrogé en conférence de presse dimanche soir après la victoire de l’OM, Jorge Sampaoli s’est enflammé pour le recrutement de Pau Lopez et ses performances en tant que numéro 1 : « Pau a fait un très bon match, on est très content de lui, aussi bien de manière offensive et défensive. C’est aussi pour ça qu’on l’a recruté, pour ce type de match. C'est pourquoi il faut le valoriser, il a été très bien à un moment où l'équipe en avait besoin. J'espère qu'il va maintenir ce niveau », a indiqué l’entraîneur de l’OM, qui a donc réussi son pari osé en bouleversant la hiérarchie des gardiens.