Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un rôle décisif de Sampaoli pour l'avenir de Cuisance ?

Prêté à l’OM jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat fixée à 18M€, Michaël Cuisance voudrait s’entretenir avec Jorge Sampaoli avant de prendre une décision sur son avenir.

L’OM espérait sans doute mieux de Michaël Cuisance. Arrivé à Marseille lors du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt, le milieu de terrain peine à s’imposer au sein du club phocéen et à se montrer convaincant. Coach intérimaire de l’OM, Nasser Larguet l’avait poussé à faire mieux en conférence de presse le 26 février dernier : « Il sait très bien qu’il a un fort potentiel, une puissance, un mental assez fort, bonne technique. Aujourd’hui, ce que je lui dis, c’est de mettre ses qualités au profit de son équipe, de se mettre au service de l’équipe. On a besoin de joueurs qui additionnent leurs qualités, qu’il soit plus discipliné sur le terrain. Pour gagner une place, il faut qu’il se connecte à l’effectif. » Les dirigeants marseillais ont la possibilité de lever l’option d’achat de 18M€ présente dans le contrat de Cuisance, mais ils hésiteraient à dépenser une telle somme pour un joueur décevant.

Cuisance devrait prendre une décision durant ce mois de mars

Selon le journaliste de TZ, Manuel Bonke, Michaël Cuisance ne sait pas encore dans quel club il évoluera la saison prochaine. Prêté par le Bayern Munich, le milieu de terrain voudrait s’entretenir avec le nouvel entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, afin de savoir s’il rentre dans ses plans. A en croire le journaliste allemand, Cuisance devrait, à l'issue de cette discussion, prendre une décision définitive quant à un possible retour au Bayern Munich à la fin de la saison.

Articles liés