Avec Arkadiusz Milik, l’OM espère enfin avoir résolu son problème au poste d’attaquant. Un feuilleton sur lequel s’est prononcé Bafétimbi Gomis, ancien numéro 9 du club phocéen.
Depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, le « grantatakan » est attendu par tout le monde sur la Canebière. Alors que Bafétimbi Gomis a bien rempli ce rôle, depuis, les joueurs offensifs se sont succédés sans jamais s’imposer. Kostas Mitroglou, Mario Balotelli, Valère Germain ou Dario Benedetto n’ont ainsi pas réussi à donner satisfaction à la pointe de l’attaque de l’OM. De quoi obliger la direction phocéenne à se remettre en quête d’un buteur en janvier et c’est pour cela qu’Arkadiusz Milik est arrivé de Naples. Le « grantatakan » a-t-il enfin donc été trouvé ?
« Cette pression-là est tout sauf facile à gérer »
A l’occasion d’un entretien accordé à So Foot, Bafétimbi Gomis s’est d’ailleurs prononcé sur les problèmes de l’OM avec son attaquant. Pourquoi personne n’a réussi à s’imposer à la pointe de l’attaque phocéenne ? « Être l’attaquant de l’Olympique de Marseille, ce n'est pas simple. Quand on met ce maillot, on n’a pas d’excuse. L’attaquant a toujours l’humeur des habitants de la cité phocéenne dans les pattes, du lundi matin au dimanche soir. Cette pression-là est tout sauf facile à gérer, il ne faut jamais déshonorer le peuple marseillais qui est si fier. Le fait que je sois de la région et que je connaisse le club m’a fait gagner du temps. Pour moi, ça n’a pas toujours été rose », a notamment confié l’international français, aujourd’hui à Al Hilal.