Quasiment un an et demi après son arrivée, une prolongation de Jorge Sampaoli semble être évoquée à l’OM... mais tout ne semble pas si simple.
L’Olympique de Marseille est deuxième de Ligue 1 et toujours en course pour un titre européen, à l’issue d’une saison loin d’être calme. Plusieurs polémiques sont en effet venues émaillées les semaines marseillaises, nombreuses d’entre elles ayant un lien direct avec Jorge Sampaoli et son travail. Certains choix du coach de l’OM n’ont en effet pas été compris, comme avec l’alternance entre Pau Lopez et Steve Mandanda, ou encore le traitement d’un Arkadiusz Milik qui est indéniablement la meilleure arme offensive de l’équipe. Ainsi, un départ a été évoqué... mais a rapidement été écarté par Pablo Longoria, qui semble compter sur Sampaoli pour l’avenir.
Sampaoli veut une équipe pour la Ligue des Champions
D’après les informations de RMC Sport, les deux parties souhaiteraient bel et bien poursuivre l’aventure ensemble. Pourtant, Jorge Sampaoli aurait quelques conditions à poser. La radio explique en effet que le coach de l’OM souhaiterait avoir une équipe compétitive, afin de pouvoir sérieusement jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Il a d’ailleurs souvent lancé des appels du pied à Frank McCourt avant les dernières sessions de mercato, réclamant plusieurs renforts de taille. Ainsi, le mercato estival pourrait bien être crucial dans les négociations entre Sampaoli et l’OM.