Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli, Longoria… Les grosses annonces de Larguet sur son avenir !

Pour Nasser Larguet, l’intérim sur le banc de l’OM semble toucher à sa fin avec l’arrivée imminente de Jorge Sampaoli. Quid alors de son avenir ? Ce vendredi, il a fait le point. 

Un gros feuilleton touche à sa fin à l’OM. Si rien n’est encore officiel, Jorge Sampaoli devrait bel et bien être le prochain entraîneur du club phocéen, succédant ainsi à André Villas-Boas, dont le cas n'est d'ailleurs toujours pas réglé. Ce jeudi, l’Argentin a d’ailleurs dirigé son dernier match sur le banc de l’Atlético Mineiro et désormais, plus rien ne le retiendrait pour débarquer à l’OM. D’ici quelques jours, peut-être même quelques heures, l’officialisation de l’arrivée de Sampaoli sur la Canebière pourrait donc intervenir, de quoi sonner la fin de l’intérim de Nasser Larguet. Depuis la mise à pied d’André Villas-Boas le 2 février dernier, c’est lui qui était à la tête de l’OM, dirigeant d’habitude le centre de formation. Ayant pris sa mission très au sérieux, Larguet va donc prochainement passer le relais à Jorge Sampaoli. Et après ? 

« C'est mon voeu le plus fort »

Ce vendredi, en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL, qui se disputera dimanche soir, Nasser Larguet a peut-être donné sa dernière conférence de presse. Forcément, les questions étaient nombreuses concernant son avenir que ce soit au sein du staff de Jorge Sampaoli ou même à la tête du centre de formation. Face aux interrogations, Larguet a alors mis les choses au point. « Je n'ai pas plus d'informations que vous que l'arrivée d'un nouveau coach. En attendant, je suis dans la peau d'un entraîneur, on a stoppé la spirale de la défaite, l'équipe se retrouve. je continue dans ce sens. Quand un staff arrivera, je reviendrai à la formation. Briguer une place dans le staff, ce n'est pas mon objectif », a-t-il d’abord fait savoir à propos de la possibilité d’épauler Sampaoli en intégrant son staff. Ce que Nasser Larguet veut, c’est donc retrouver ses fonctions de directeur du centre de formation de l’OM et il l’a très bien fait savoir, lâchant : « On a une très bonne relation avec Longoria, il est à l'écoute de la formation, sur le plan sportif et l'avenir des jeunes. Il m'a demandé de prendre l'intérim. On a une réunion d'une heure chaque jour pour discuter de l'état des troupes et du centre de formation. Assuré de retourner au centre de formation cet été ? J'espère sauf si une lettre de renvoi m'attend. C'est mon voeu le plus fort ». 

Articles liés