Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli envoie un message fort à Mandanda pour son avenir !

Alors que l'OM a recruté un nouveau gardien de but cet été en la personne de Pau Lopez, la place de numéro 1 de Steve Mandanda pourrait bien être remise en cause. Jorge Sampaoli a confirmé que les deux portiers étaient en concurrence.

Le mercato agité opéré par Pablo Longoria pourrait bien avoir des répercussions au sein de l'effectif marseillais. Parmi les huit joueurs recrutés jusqu'ici par l'OM se trouve le gardien Pau Lopez. Âgé de 26 ans, le portier a été prêté avec option d'achat obligatoire par l'AS Roma. L'international espagnol (2 sélections) arrive à Marseille pour concurrencer le capitaine de l'OM Steve Mandanda, qui, à 36 ans, semble se rapprocher de la fin de sa carrière. Pour l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli, cette bataille pour la place de numéro 1 ne devrait pas poser de problème à Mandanda.

« Il sait qu'il doit être à son meilleur niveau »

Présent ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement à Nice prévu dimanche, Jorge Sampaoli a évoqué la situation de Steve Mandanda : « La concurrence ne l'embête pas plus que ça, c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit. Il a une maturité qui lui permet de savoir et de comprendre ce qu’il se passe. Il sait qu'il doit être à son meilleur niveau. C'est une référence. J'espère que les critiques vont changer et qu'il gardera le respect qu'il mérite dans ce club. »

Articles liés