Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli annonce déjà la couleur pour cet hiver !

Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est prononcé sur ses ambitions pour le mercato d'hiver et ne cache pas qu'il attend des renforts. Pablo Longoria est prévenu.

Pour son premier mercato estival à la tête de l'OM, Jorge Sampaoli a été gâté. En effet, pas moins de 11 joueurs sont arrivés à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Amine Harit. Et pourtant, en fin de mercato, l'entraîneur de l'OM réclamait encore des joueurs. « On veut 20 joueurs et trois gardiens. Il nous manque quatre ou cinq options, pour être bon sur les deux tableaux, il y a cette pandémie et pas autant d'argent que précédemment. On travaille pour former cet effectif. On a du former de zéro et ça prend du temps. On pensait le faire avant le début de la Ligue 1, mais on n’a pas pu et on a une concurrence sur le marché aussi », confiait-il le 26 août et après cette déclaration, seul Amine Harit est arrivé. Pablo Longoria n'a pas réussi à vendre et n'a donc pas pu investir plus dans les derniers jours du mercato. Et malgré un début de saison globalement réussi, Jorge Sampaoli souhaite donc voir des joueurs débarquer durant le mercato d'hiver.

Sampaoli veut des renforts

Présent en conférence de presse avant le choc contre l'OL, Jorge Sampaoli s'est ainsi prononcé sur son effectif et sur la façon dont les joueurs s'adapter à sa philosophie de jeu : « Je ne sais pas si on peut dire que cette équipe me ressemble, mais on est sur un long chemin, un voyage. Pour arriver à un foot très compétitif, il faut du temps. On voit quelques points qui se rapprochent de ce qu'on veut, mais on n'arrive pas encore à soumettre l'adversaire, ce que j'aimerais. Après, le spectateur influe aussi sur ce voyage. Est-ce que je serais capable de donner aux supporters la joie qu'ils désirent à chaque fois? Je ne sais pas. Je considère qu'il nous manque encore quelque chose. » Et ce qu'il manque, c'est peut-être de l'expérience. En effet, Jorge Sampaoli possède un effectif assez jeunes et réclame clairement des renforts pour le mois de janvier. « On demande à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. On n'a pas encore ces joueurs, je me bats chaque jour pour qu'ils comprennent nos besoins. Parfois c'est possible, parfois non. Ce n'est pas toujours la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide. Mais même s'il nous manque des joueurs d'expérience, il y a une obligation d'excellence dans ce club. Ce qui peut être difficile, puisqu'on demande à des joueurs qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience d'être excellents. (Rires) Mais je vais perdre mon travail à cause de vos questions ! », ajoute Sampaoli. Pablo Longoria et Frank McCourt sont donc prévenus.

Articles liés