Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli réclame encore des renforts !

Lors de cette intersaison, l'OM a modifié en profondeur son effectif. Un mercato pléthorique en est à l'origine.  Mais Jorge Sampaoli veut encore des renforts.

L'OM a renforcé une grande partie de son effectif cette saison : au poste de gardien de buts (Pau Lopez) , de défenseur central (Luan Peres, William Saliba), au milieu de terrain (Mattéo Guendouzi, Gerson) et sur les ailes (Cengiz Under, Konrad de la Fuente). Le club a également dégraissé avec les départs de Florian Thauvin, Hiroki Sakai ou encore Dario Benedetto en prêt. Reste toutefois à trouver un buteur remplaçant pour la rotation avec Arkadiusz Milik.

Sampaoli dresse le bilan

En conférence de presse, l'entraîneur Jorge Sampaoli a fait le bilan du mercato marseillais et annonce vouloir encore se renforcer : « On a Pipa et Radonjic qui étaient en instance de départ. On veut 20 joueurs et trois gardiens. Il nous manque quatre ou cinq options, pour être bon sur les deux tableaux, il y a cette pandémie et pas autant d'argent que précédemment. On travaille pour former cet effectif. On a du former de zéro et ça prend du temps. On pensait le faire avant le début de la Ligue 1, mais on n’a pas pu et on a une concurrence sur le marché aussi »

Articles liés