Bien qu'il soit blessé depuis plusieurs mois, Jordan Amavi devrait bel et bien prolonger son bail à l'OM. Et c'est Jorge Sampaoli qui serait à l'origine de ce choix.
Contraint de gérer la situation de plusieurs joueurs en fin de contrat, Pablo Longoria s'active en coulisse. Le cas Florian Thauvin semble bien compliqué, mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 7 mars dernier, les négociations sont bien plus avancées avec Jordan Amavi. Une tendance d'ailleurs confirmée par L'Equipe ce jeudi qui affirme même qu'un accord total a été trouvé concernant la prolongation du l'ancien Niçois qui va prolonger l'aventure à l'OM pour trois ou quatre saisons supplémentaires.
Sampaoli voulait absolument conserver Amavi
Dans ce dossier, Pablo Longoria a joué la montre, conscient que Jordan Amavi, blessé depuis de longues semaines, ne croulerait pas sous les propositions. Une stratégie visiblement payante. Mais selon les informations de RMC Sport, c'est également Jorge Sampaoli qui serait à l'origine de cette prolongation. Le technicien argentin souhaitait absolument conserver Jordan Amavi bien qu'il n'ait pas encore pu le faire jouer à cause de sa blessure. Il faut dire que ni Yuto Nagatomo, ni Hiroki Sakai ne donne satisfaction pour le moment. Et recruter deux latéraux gauches cet été semble impossible pour l'OM compte tenu de la situation économique actuelle et des autres postes à renforcer. Par conséquent, en prolongeant Jordan Amavi, le club phocéen règle un problème. Et visiblement, Jorge Sampaoli l'a rapidement compris.