Plus que jamais en instance de divorce avec l’OM, Alvaro Gonzalez a été volontairement écarté par Jorge Sampaoli qui craindrait fortement son influence sur le groupe.
Alors qu’il n’entre plus du tout dans les plans de Jorge Sampaoli à l’OM, Alvaro Gonzalez pourrait bientôt résilier son contrat avec le club phocéen. En attendant, le défenseur central est parti se ressourcer en Espagne étant donné qu’il a été mis de côté par son entraîneur, et le journaliste de RMC Sport Florent Germain a apporté de nouveaux éléments sur ce choix fort de la part de Jorge Sampaoli avec Alvaro Gonzalez.
« Il estime qu’Alvaro pouvait avoir une influence négative »
« Alvaro est en Espagne et attend de savoir s’il peut réintégrer les séances collectives. C’est une mise à l’écart. D’abord du groupe retenu pour les matchs. Petit à petit il y a une volonté de Jorge Sampaoli de ne plus voir Alvaro Gonzalez à l’entraînement. Il estime qu’Alvaro pouvait avoir une influence négative sur certains de ses coéquipiers. Il pense aussi qu’Alvaro a une hypersensibilité par rapport à la situation qu’il vit et que tout ça pouvait rejaillir sur l’ambiance du groupe et sur les performances de l’équipe. C’est vraiment un choix de Sampaoli », a expliqué le journaliste au sujet du défenseur de l’OM.