Cantonné à un rôle de doublure depuis l'arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda est annoncé sur le départ depuis quelques temps. Cependant, le gardien de 36 ans dispose toujours du soutien de certains coéquipiers comme William Saliba.
Alors qu’il dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2024, Steve Mandanda voit son avenir être de plus en plus incertain du côté de l’OM. Depuis le recrutement de Pau Lopez l’été dernier, le champion du monde 2018 est cantonné à un rôle de doublure dans l'effectif de Jorge Sampaoli. Malgré son statut emblématique au sein du club phocéen, le gardien de 36 ans est annoncé avec insistance sur le départ ces derniers temps. Le portier tricolore disposerait de quelques portes de sorties, notamment en Ligue 1 où l’ASSE, l’AS Monaco et l’OGC Nice seraient intéressés par son profil. Cependant, Steve Mandanda a également toujours le soutien de quelques uns de ses coéquipiers.
« C'est une légende du club, il faut le respecter »
Après la rencontre face à Chauvigny en Coupe de France (victoire 3-0), William Saliba est monté au créneau pour Steve Mandanda, qui a fêté son 600e match sous les couleurs de l’OM, comme il l’a expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport : « Le 600e match de Mandanda avec l'OM ? C'est incroyable. C'est une légende du club, il faut le respecter. C'est un plaisir de jouer avec lui. Quand je le regardais, je n'étais même pas encore en centre de formation. Ça fait plaisir. »