Mercato - OM : Renfort surprise à Marseille pour Papin
Thibault Morlain

Ancien conseiller de Pablo Longoria à l'OM, Jean-Pierre Papin s'est retrouvé au coeur de la dernière restructuration du club phocéen. La légende olympienne a été propulsé sur un banc de touche, pas celui de l'équipe première mais celui de la réserve de l'OM. Papin officie donc maintenant en National 3 et voilà qu'il pourra désormais compter sur le renfort de Stéphane Sparagna.

Formé à l'OM, Stéphane Sparagna n'aura joué que 19 matchs avec les professionnels. D'abord prêté à Auxerre, il a fini par faire ses valises en 2017. Parti au Portugal, il est revenu en France en 2021, d'abord au Red Star et depuis le début de la saison à Aubagne. Mais voilà que l'aventure n'aura pas duré longtemps pour Sparagna puisque le voilà de retour à l'OM. En effet, il s'est engagé avec l'équipe réserve de Marseille et va ainsi donner un coup de main au groupe de Jean-Pierre Papin en National 3.

« L'impression de boucler la boucle »

Se confiant à La Provence, Stéphane Sparagna a évoqué son retour à l'OM et le fait d'évoluer sous les ordres de Jean-Pierre Papin. « J'ai l'impression de boucler la boucle. J'ai commencé à l'OM, j'ai fait un bon bout de chemin et puis, là, j'y retourne avec un autre rôle puisque c'est pour encadrer les jeunes de la réserve. Et j'en suis très content. Papin ? C'est une légende de l'OM, Ballon d'Or en 1991. C'est un plaisir de côtoyer ces personnes-là. Ça permer de continuer à apprendre ». 

« Je vais me donner à fond »

Stéphane Sparagna a également ajouté : « L'objectif est de maintenir la réserve et, après, si je dois aller faire quelque chose de plus en haut, je me donne le droit d'y croire. Le football, ça va très vite en haut comme en bas. J'ai tout connu dans ma carrière, donc je vais me donner à fond, avec sérieux, comme je l'ai toujours fait, et puis on verra ce qu'il se passe. (...) Je suis en pleine forme, j'ai encore beaucoup d'années devant moi. Le fait de revenir à l'OM, c'est quand même exceptionnel. Si on m'avait dit ça en début de saison, je ne l'aurais pas cru. Mais tout mon travail, mon mental aussi, car je n'ai jamais lâché, sont ici récompensés. Je ferme une page pour en écrire une autre ».

Articles liés