Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle doit être la priorité pour Zubizarreta cet été ?

Pour continuer sa croissance, l’Olympique de Marseille devra faire un grand mercato estival, pour préparer au mieux la saison prochaine. Mais quelles doit être la priorité pour Andoni Zubizarreta cet été, selon vous ?

Les hommes de Rudi Garcia peuvent vivre une fin de saison exceptionnelle, avec notamment un titre en Ligue Europa au bout. Pourtant, au sein de l’Olympique de Marseille on songe déjà à l’année prochaine. Andoni Zubizarreta travaillerait déjà sur plusieurs pistes. Le 10 Sport vous a d’ailleurs récemment révélé que le directeur sportif de l’OM lorgnait sur Yohan Cabaye, actuellement à Crystal Palace. Pourtant, d’autres postes devront sûrement être renforcées par les Marseillais, lors du prochain mercato estival.

Un remplaçant pour Rolando, un grand nom en attaque…

Avec Steve Mandanda et Yohann Pelé, le poste de gardien semble solidement fourni, mais les des joueurs commencent toutefois à vieillir. L’Olympique de Marseille pourrait ainsi décider de se tourner vers une option d’avenir. Avec un Rolando en fin de contrat et comme vous l’a révélé Le 10 Sport, suivi de très près par Galatasaray, le recrutement d’un défenseur central pourrait également être une priorité. Sur la droite de la défense, Bouna Sarr et Hiroki Sakai ont fait l’affaire cette saison, mais sauront-ils hausser le ton pour confirmer en Ligue des Champions par exemple, si une qualification venait à arriver ? À gauche le débat est plus simple, puisqu’avec Jordan Amavi en seul spécialiste du poste l’arrivée d’un autre arrière droit pourrait être l’un des premiers dossiers conclus cet été. Dans l’entrejeu la possibilité de doubler les postes est également envisageable, tandis qu’Andoni Zubizarreta cherchera surement à frapper un grand coup en attaque, avec un ailier de haut niveau et surtout, un grand nom comme buteur.

Alors, quelle doit être la priorité de Zubizarreta cet été, selon vous ?

Articles liés