Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud bientôt fixé avec le fair-play financier ?

Alors que l’OM risque d’être sanctionné pour manquement aux règles du fair-play financier, les dirigeants du club devraient se déplacer au siège de l’UEFA mi-mai afin d’être entendus. 

Cette année, l’Olympique de Marseille risque de se faire sanctionner par l’UEFA, car le club n’est pas parvenu à satisfaire les critères du fair-play financier. Les clubs engagés en Coupe d’Europe ne peuvent pas accuser un déficit de plus de 30M€ sur les trois dernières saisons et il semblerait que le club phocéen ait un déficit compris entre 30M et 40M€ lié à ses grosses dépenses du dernier mercato estival. Afin de régler cela au mieux, les dirigeants de l’OM pourraient se déplacer au siège de l’UEFA mi-mai, probablement après la finale de la Ligue Europa.

L’OM entendu par l’UEFA après la finale de la Ligue Europa ? 

Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants de l’OM devraient se déplacer au Nyon en Suisse, où se situe le siège de l’UEFA. Ils tenteraient alors de s’entendre avec l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA. Le parcours du club en Ligue Europa pourrait jouer en la faveur des dirigeants et une éventuelle qualification en Ligue des Champions pourrait leur permettre de donner des garanties financières à l’UEFA

Articles liés