Parti de l’OM à l’été 2019, Clinton Njie n’a toujours pas mis la Russie à ses pieds. Ses performances inquiètent. Et ses boulettes extra sportives n’arrangent pas sa situation.
Deux saisons que ClintonNjie a quitté la France et il a laissé quelques souvenirs aux supporters marseillais, dont son fameux extérieur du pied en finale de Ligue Europa. Avec 16 buts en 81 matchs à l’OM, son passage dans la cité phocéenne n’a pas eu le succès escompté. Malgré sa vitesse déroutante, Clinton Njie ne parvient plus à faire autant de différences qu’à l’Olympique Lyonnais. Et pire que ça, il y ajoute quelques ratés qui entraînent les moqueries des supporters de l'époque. Entre son face à face manqué à la dernière minute contre Lyon en 2016 et son extérieur du pied en touche face à l’Atletico de Madrid, les Marseillais ne l’ont pas épargné. En 2018, l’OM le met sur la liste des transferts mais son départ pour le Sporting Lisbonne capote car son profil ne fait pas l’unanimité au Portugal. Après une année galère de plus dans les Bouches-du-Rhône, Clinton Njie s’engage au Dynamo Moscou et file en Russie.
Deux boulettes extra sportives
Et son aventure moscovite démarre par un scandale… Involontairement, Clinton Njie poste une vidéo intime de lui sur ses réseaux sociaux, quelques jours seulement après son arrivée. Sur le rectangle vert, Njie n’est pas au mieux non plus. Seulement 4 réalisations en 36 matchs pour le champion d’Afrique. Andrey Kobelec, ancien milieu du club, a déclaré à Sport Express ne pas avoir été convaincu par l’ancien olympien. « Njie ne s’adapte pas dans un jeu de combinaison. Il a une bonne vitesse, mais il ne joue pas en passe. Son efficacité est très faible. Les fans de Marseille n’ont donc pas vainement remercié le Dynamo de l’avoir acheté. Njie et tous les autres, c’est de l’argent que le Dynamo a jeté par les fenêtres ». Pour ne rien arranger, Clinton Njie a fait une autre boulette en se trompant sur le nom de son club pendant une interview pour Radio Sport Info, une radio camerounaise. « Je suis bien au CSKA (sic) et je suis concentré pour finir ma saison ». Parler du CSKA quand on porte les couleurs du Dynamo... Depuis le début de son aventure russe, ClintonNjie fait parler de lui, mais pas forcément en bien…