Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Zubizarreta se voit conseiller deux joueurs au Brésil !

Cet été, l'Olympique de Marseille devra réussir un recrutement cohérent à bas coût. Une situation délicate et qui va pousser Andoni Zubizarreta à dénicher de belles affaires. Et le directeur sportif de l'OM se voit conseiller deux joueurs au Brésil.

En quête d'un latéral gauche afin de venir concurrencer Jordan Amavi, seul spécialiste du poste au sein de l'effectif d'André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille devra toutefois se montrer inventifs afin de se renforcer. Et pour cause, les finances du club phocéen sont dans le rouge, contraignant Andoni Zubizarreta à flaire la bonne affaire. Dans cette optique, Le Phocéen a contacté Dominique Baillif, journaliste de Sambafoot, qui glisse le nom de deux latéraux gauches qui pourraient convenir à l'OM.

Caio Henrique et Matias Viña, les bonnes idées ?

Le premier se nomme Caio Henrique (22 ans). Appartenant à l'Atlético de Madrid, le jeune brésilien sort de deux prêts convaincants à Fluminense, puis Grêmio. « Il a été l'un des meilleurs joueurs du championnat. C'est un international U23 qui a brillé en Libertadores avec Grêmio. Il a clairement le niveau pour être titulaire avec l'OM et son prix devrait se situer autour de 5M€ », assure Dominique Baillif. Autre bonne pioche : Matias Viña (22 ans). International uruguayen, ce dernier évolue à Palmeiras et fait forte impression selon le journaliste de Sambafoot : « Il est titulaire indiscutable, y compris en Libertadores, et affiche un très bon niveau. Au contraire de Henrique qui pourrait postuler directement pour une place de titulaire, Viña pourrait être une belle doublure dans un premier temps. » Andoni Zubizarreta sait ce qui lui reste à faire.

Articles liés