Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Frank McCourt est incité à vendre l’OM…

Alors qu’une vente de l’OM fait énormément parler ces dernières semaines, selon certains, Frank McCourt aurait tout intérêt à céder le club phocéen maintenant. 

Vendra ou ne vendra pas ? Quelles seront les intentions de Frank McCourt avec l’OM ? Arrivé en 2016, l’Américain avait de grandes ambitions pour le club phocéen, mais entre les rêves et la réalité, il y a un énorme fossé pour le projet McCourt. Une situation compliquée sur le plan sportif et économique qui fait dire à certains que l’ancien patron des Dodgers pourrait faire place nette à la tête de l’OM. Alors que les démentis ont été nombreux à ce sujet, il n’empêche que ce serait le bon moment de vendre pour Frank McCourt

« C’est le moment idéal pour vendre, tout comme ça l’est pour un acheteur »

Frank McCourt doit-il vendre l’OM ? Pour ce fin connaisseur du club phocéen, la réponse est oui. En effet, pour La Provence, ce proche du club a lâché : « Pour McCourt, c’est le moment idéal pour vendre, tout comme ça l’est pour un acheteur. Dans un an, les sanctions du fair-play financier vont tomber, sauf… nouveau propriétaire et, donc, nouveau projet. S’il garde le club, MCourt ne peut même pas mettre la main à la poche pour le relancer. Il ne peut que l’affaiblir en vendant ce qu’il peut pour combler un peu les pertes et satisfaire au protocole signé avec l’UEFA. Acheter un club qualifié en ligue des Champions l’année où les droits télé augmentant est une aubaine pour aubaine et cela doit réveiller des appétits anciens ». 

Articles liés