Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : PSG, trahison... Ce transfert qui « ferait tache» !

Alors que Leonardo apprécie le profil de Boubacar Kamara, Ludovic Obraniak ne semble pas croire à un possible transfert du joueur de l'OM vers le PSG.

En quête d'un renfort dans l'entrejeu, le Paris Saint-Germain apprécie le profil de Boubacar Kamara. Il faut dire que le jeune Marseillais a réalisé une excellente saison sous les ordres d'André Villas-Boas qui l'a replacé au milieu de terrain juste devant la défense. Un secteur de jeu dans lequel il a brillé au point de susciter l'intérêt du PSG. D'ailleurs, cela pourrait permettre à l'OM de récupérer un gros chèque indispensable afin de combler son important déficit. Toutefois, l'ancien joueur du LOSC et désormais consultant pour L'Equipe, Ludovic Obraniak estime qu'il y a peu de chance que Boubacar Kamara rejoigne le PSG. Et pour cause, étant formé à l'OM, un tel transfert pourrait représenter une trahison aux yeux du public phocéen.

Kamara, trahison impossible ?

« Kamara au PSG, ça ferait tache ? Oui ! Dans la rivalité qui oppose l’OM au PSG, les supporters marseillais ont avalé pas mal de couleuvres depuis pas mal d’années maintenant. Avant la crise on vivait un football à 200 à l’heure, une information chassant l’autre. Cette période nous a permis d’analyser. On constate que le business a pris le pas sur le football. J’entends revenir des mots comme ancrage, valeurs, identité… ces mots me tiennent à cœur. Et je me dis que quand on est né dans la cité phocéenne, et qu’on a eu la chance de jouer à l’OM, aller au PSG ce serait une trahison. Je revendique ce football là. Boubacar Kamara a, je crois, la tête bien faite. Il prendra la bonne décision », confie Ludovic Obraniak sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés