Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : PSG, Qatar... Cette énorme sortie sur la vente du Vélodrome !

Ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a réagi à l'actualité de l'OM et notamment à la déclaration de Benoît Payan, qui souhaite vendre le stade Vélodrome.

Les rumeurs sur la vente de l’OM continuent de passionner les supporters marseillais. Frank McCourt a pris la direction de la cité phocéenne et a répété que le club n’était pas à vendre. Mais de son côté, le journaliste Thibaud Vézirian campe sur ses positions et annonce que des investisseurs venus d’Arabie Saoudite devraient prendre le contrôle de l’OM. C’est dans ce contexte rempli d’incertitudes que le nouveau maire de Marseille, Benoît Payan, a fait part de son désir de vendre le stade Vélodrome. « Moi le stade, je veux le vendre. Il nous coûte trop d’argent, je l’ai dit quand j’étais dans l’opposition et je le ferai si je trouve un acheteur. Je me débrouillerai dans les mois et les années à venir pour trouver un acheteur. Le stade, ce n’est plus possible. 15M€ de la poche des Marseillaises et Marseillais pendant 30 ans, c’est terminé » avait-il déclaré en février dernier.

« Ce n'est pas le Paris Saint-Germain ici »

Maire de Marseille de 1995 à 2020, Jean-Claude Gaudin a toujours refusé de vendre le stade Vélodorme. Ce samedi, il est revenu sur ce choix : « J’ai toujours considéré que le stade, comme le Vieux-Port de Marseille ou Notre-Dame-de-la-Garde, appartenaient à tous les Marseillais. Et que, par conséquent, il ne fallait pas y toucher. Si le maire décide de vendre le stade, il faudra aussi qu’au prix de vente, on ajoute 100 millions d’argent public. Parce qu’il y a eu, au moment où l’a transformé pour en faire un stade neuf qui plaît à tout le monde, 47 millions de la ville, 30 millions du conseil départemental, 20 millions de la communauté urbaine, 12 millions de la région. Cela fait en gros 100 millions d'euros qu’il faudra ajouter au prix de vente ». L’ancien responsable politique pense que l’arrivée d’investisseurs étrangers pourrait entraîner la colère des supporters marseillais. « Et il va le trouver où l’acquéreur du stade Vélodrome ? Des Aulas, vous croyez qu’il y en a beaucoup ? Si c’est pour franchir la Méditerranée pour aller trouver dans quelques autres pays puissants un acquéreur pour le stade, je ne crois pas que ça plaise beaucoup aux Marseillais. Je pense que ce n’est pas une bonne chose. Ce n'est pas le Paris Saint-Germain ici » a confié Jean-Claude Gaudin dans un entretien accordé à BFM TV.

Articles liés