menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - OM : Problème avec ce transfert à 20M€ ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir exploré de nombreuses pistes, l’OM a finalement décidé de miser sur Amine Gouiri pour succéder à Elye Wahi. Le journaliste Pierre Ménès estime que l’attaquant âgé de 24 ans peut parfaitement s’intégrer dans le collectif à Marseille, mais il doute en revanche qu’il puisse devenir le fameux buteur tant attendu.

Après une entrée en jeu intéressante contre l’OL (3-2), Amine Gouiri a enchaîné avec une première titularisation dimanche face à Angers (0-2). Avec trois passes décisives en deux matchs à son actif, l’international algérien (12 sélections, 5 buts) a déjà montré qu’il pouvait être un sérieux renfort pour l’OM, plus que son prédécesseur Elye Wahi.

« Plus commode de se fendre dans un collectif bien huilé comme l’OM »

« Un joueur c’est un joueur, mais une équipe c’est un collectif, un contexte. Et il est plus commode de se fendre dans un collectif bien huilé comme l’OM plutôt qu’une équipe comme Rennes », estime le journaliste Pierre Ménès, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.

« Il n’a jamais été un buteur »

« Je pense que Gouiri peut rendre de grands services à l’OM, surtout si l’OM ne lui demande pas de marquer trop de buts. Parce qu’il n’a jamais été un buteur », a ajouté Pierre Ménès. Dans ce domaine, l’OM peut également compter sur Mason Greenwood, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 réalisations.

Articles liés