Dans les derniers instants du mercato hivernal, le PSG a annoncé le départ de Marco Asensio, qui finira la saison à Aston Villa. Si le prêt de l’international espagnol ne comprend pas d’option d’achat, il pourrait tout de même s’engager définitivement avec les Villans. Une éventualité qui sera discutée par les deux clubs au mois de juin.

Cet hiver, le PSG a réussi à trouver une porte de sortie à tous les joueurs qui n’entraient pas dans les plans de Luis Enrique. Randal Kolo Muani et Milan Skriniar ont rejoint respectivement la Juventus et Fenerbahçe en prêt, tandis que Marco Asensio a pris la direction d'Aston Villa.
Kolo Muani à la Juventus ! ⚽️ Le PSG pourrait encaisser 70M€, une surprise qui promet d’agiter le mercato cet hiver.
— le10sport (@le10sport) February 11, 2025
➡️ https://t.co/UCsYSUstg6 pic.twitter.com/kmPEZl9s4K
Aston Villa ouvert à un transfert définitif d’Asensio
Toutefois, ces prêts ne comprennent pas d’option d’achat et en l’état actuel, ils reviendront donc tous les trois à Paris cet été. En ce qui concerne Marco Asensio, le PSG pourrait en revanche réussir à s’en séparer, puisqu’Aston Villa est intéressé par un transfert définitif de l’international espagnol (38 sélections), d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano.
Une décision sera prise en juin
Le PSG de son côté, où il est sous contrat jusqu'en juin 2026, est ouvert à un transfert de Marco Asensio et les deux clubs devraient discuter de cette possibilité en juin. Aston Villa, avec qui il a fait ses débuts dimanche contre Tottenham en FA Cup (2-1), prendra une décision à la fin de la saison après avoir évalué ses performances.