Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Première désillusion pour Sampaoli avec Florian Thauvin ?

Alors que le contrat de Florian Thauvin court jusqu’en juin prochain avec l’OM, Jorge Sampaoli ne devrait pas côtoyer longtemps l’attaquant français. Un profil qu’il risque pourtant de beaucoup apprécier selon Adil Rami…

Au même titre que Jordan Amavi et Valère GermainFlorian Thauvin arrivera en fin de contrat avec l’OM à l’issue de la saison. Et le club phocéen étant dans l’incapacité de lui proposer une prolongation digne de ce nom, l’international français devrait partir libre, d’autant que le Milan AC et le FC Séville semblent très intéressés par son profil et auraient déjà pris position dans ce dossier. Jorge Sampaoli, sur le point de débarquer à l’OM, aurait pourtant beaucoup apprécier une longue collaboration avec Thauvin comme l’estime Adil Rami sur RMC Sport.

« Le style de joueur que Sampaoli apprécie »

« Sampaoli, c’est quelqu’un qui aime vraiment le ballon. Pour l’OM ça peut être bien mais il faut aussi prendre en compte le style de la Ligue 1: il n’y a pas beaucoup d’équipes ouvertes, alors que lui c’est vraiment droit au but. (…) Sampaoli pourrait faire du bien – malheureusement – à des mecs comme Florian Thauvin. Je dis malheureusement parce que Florian est en fin de contrat et je ne sais pas s’il va prolonger. Mais c’est ce style de joueurs qu’il apprécie: des mecs qui tentent en un contre un, qui tirent au but, qui veulent jouer au ballon… », indique l’ancien défenseur de l’OM, qui a été dirigé par Jorge Sampaoli au FC Séville.

Articles liés