Mercato - OM : Poutine, Russie... Déjà une première certitude pour la vente du club ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le projet porté par Mourad Boudjellal pour le rachat de l'OM est actuellement au cœur de l'actualité, d'autres personnes seraient intéressées par le club phocéen, à commencer par un oligarque russe proche de Vladimir Poutine. Cependant, cette piste ne serait plus d'actualité.

Actuellement, le nom de Mourad Boudjellal revient sur toutes les lèvres à Marseille. Et pour cause, l'ancien président du RCT est porteur d'une offre de rachat qui pourrait marquer l'histoire de l'OM, mais il ne serait pas le seul à avoir des vues sur le club phocéen. Dernièrement, GeorgesMalbrunot, grand reporter au Figaro, a en effet annoncé qu'un oligarque russe était déjà passé à l'action pour le rachat de l'Olympique de Marseille : « J’ai appris qu’un oligarque russe avait fait une offre il y a quinze jours sur proposition et insistance de Vladimir Poutine. C’est un oligarque russe dont je ne connais pas le nom et dont les comptes ont été gelés aux États-Unis. »

La piste russe pas d'actualité pour l'OM ?

Néanmoins, la piste russe serait loin d'être la plus chaude actuellement si l'on en croit les dernières informations de La Provence. Le quotidien régional précise ce mercredi que les milliardaires russes seraient « hors-jeu » pour l'heure dans ce dossier pour des raisons diverses et non détaillées. Un concurrent de moins pour Mourad Boudjellal.

Articles liés