C’est désormais officiel, Cédric Bakambu a résilié son contrat avec l’OM pour s’engager avec l’Olympiakos jusqu’en 2024. Un nouveau chalenge pour le buteur congolais qui n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor et Pablo Longoria, et Bakambu a fait ses adieux aux supporters marseillais.
Recruté libre en janvier dernier après la fin de son aventure en Chine, Cédric Bakambu (31 ans) espérait certainement se relancer à l’OM et retrouver un projet sur le long terme en Europe. Il n’en a finalement rien été pour le buteur congolais, poussé vers la sortie par PabloLongoria six mois seulement après son arrivée.
Bakambu à l’Olympiakos
En effet, Cédric Bakambu a officialisé vendredi la résiliation de son contrat avec l’OM et son arrivée dans la foulée à l’Olympiakos, où il est désormais engagé jusqu’en 2024. Un nouveau challenge pour l’ex-Sochalien.
Mercato - OM : Un autre indésirable du projet McCourt interpelle Bakambu https://t.co/z7sss2IV7H pic.twitter.com/tB7Ucx2R70
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
« La fin de la parenthèse OM »
Via ses réseaux sociaux, Bakambu s’est exprimé sur ce départ de l’OM après une courte collaboration de quelques mois : « C’est la fin de la parenthèse OM. On aura vibré jusqu’au bout durant cette campagne de qualification en LDC la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur dans votre vie de supporter de ce beau club mais surtout dans vos vies personnelles. Que Dieu vous garde »