Poussé vers la sortie par l’OM tout au long du mercato estival, Cédric Bakambu a finalement trouvé une solution en résiliant son contrat pour s’engager dans la foulée avec le club grec de l’Olympiakos. Et Jorge Sampaoli, l’ancien entraîneur de l’OM, avait d’ailleurs été à l’origine de son départ.
« C’est la fin de la parenthèse OM. On aura vibré jusqu’au bout durant cette campagne de qualification en LDC la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur dans votre vie de supporter de ce beau club mais surtout dans vos vies personnelles », a lâché Cédric Bakambuces dernières heures pour annoncer son départ de l’OM, lui qui a résilié son contrat pour signer à l’Olympiakos.
Transferts - OM : McCourt irrité par le mercato de Longoria ? https://t.co/Db2nrwyRT9 pic.twitter.com/f9udahdeKe
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Un dossier de longue date réglé par l’OM
Le buteur congolais a été annoncé sur le départ tout au long du mercato estival étant donné qu’il n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor, mais le malaise était encore plus profond.
Sampaoli voulait également son départ
Selon L’EQUIPE, même Jorge Sampaoli, son ancien entraîneur à l’OM, avait envisagé de se séparer de Bakambu en fin de saison alors que l’ancien Sochalien avait été recruté libre en janvier dernier.