Cet été, Cristiano Ronaldo a tout tenté pour quitter Manchester United afin de disputer la Ligue des champions. Dans cette optique, Naples a semblé être une option sérieuse en toute fin de mercato, mais rien ne s'est concrétisé. Et pourtant, Jorge Mendes avait bien un plan colossal pour exfiltrer la star portugaise.
Transferts : Après l’échec du mercato, une nouvelle solution se présente pour Cristiano Ronaldo https://t.co/vAgi6buSay pic.twitter.com/7LINPu5vFE
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
Mendes a tout tente pour Ronaldo
« Jorge Mendes l'a pensé, étudié et planifié dans les moindres détails mais, malgré ses tentatives, il n'a pas réussi à réaliser l'opération qui aurait enflammé les derniers jours du marché du football. Cristiano Ronaldo à Naples était le grand rêve des supporters azzurri à la fin de l'été : une transaction qui est apparue immédiatement comme très compliquée en raison du peu de temps disponible et des nombreux imbroglios qu'un tel transfert exigeait », révèle le journaliste italien au micro de Sky Italia avant d'en rajouter une couche.
Osimhen au coeur du plan de Mendes
« Clarification : il n'y a jamais eu de négociations entre Naples et Manchester United, mais Jorge Mendes - l'agent de longue date du Portugais - a essayé par tous les moyens de "déplacer" son client vers un club jouant la Ligue des champions et l'idée de Naples était certainement la plus fascinante. Le plan de Mendes était clair : apporter à Naples une offre de 100M€ pour Osimhen (le club de De Laurentiis ne voulait pas écouter des propositions inférieures) et ensuite remplacer le Nigérian par l'arrivée de Ronaldo en prêt, avec United qui aurait payé une grande partie du salaire onéreux de l'ex-Juve. Mais rien ne s'est produit », conclut Gianluca Di Marzio.