Transferts - PSG : Antero Henrique s’est planté cet été, il limite la casse
Thomas Bourseau

Alors que Luis Campos attendait d’Antero Henrique qu’il puisse trouver un terrain d’entente avec l’Inter pour le transfert de Milan Skriniar, il n’en a été rien. Résultat, avec la blessure de Presnel Kimpembe, Christophe Galtier doit compter sur Danilo à ce poste qui n’est pas le sien, mais le Portugais répond présent.

Nordi Mukiele est le seul joueur à vocation défensive à avoir rejoint les rangs de l’effectif de Christophe Galtier. Et ce, bien que l’entraîneur du PSG et le conseiller football Luis Campos aient souhaité recruter un défenseur central de formation afin de renforcer la défense à trois centraux mise en place par Galtier

Le PSG a été tenu en échec pour Skriniar, Danilo répond présent 

Cependant, alors que Luis Campos était parvenu à trouver un accord contractuel avec Milan Skriniar, Antero Henrique, qui était chargé de mener à bien les négociations de transfert, n’a pas pu en faire autant avec la direction nerazurri sur l’indemnité du transfert. Résultat, avec la blessure de Presnel Kimpembe, Christophe Galtier est contraint d’utiliser Danilo Pereira en tant que défenseur central aux côtés de Sergio Ramos et de Marquinhos. 

« C’est un poste que je connais bien »

Un rôle que le milieu de terrain de formation a déjà occupé par le passé et auquel il s’habitue, étant prêt à constamment répondre présent en bon soldat pour le bien du PSG. « J’ai confiance en moi, c’est la première chose. Après, le coach me donne la confiance pour jouer à ce poste-là. Moi, je me sens bien, c’est un poste que je connais bien. J’ai joué à ce poste beaucoup de fois, ce n’est pas facile mais je me trouve bien ». a assuré Danilo Pereira au micro de PSG TV. 

Articles liés