Mercato - OM : Pour son opération dégraissage, Longoria ne peut pas compter sur lui
Thomas Bourseau

Bien qu’il soit une des diverses possibilités pour Pablo Longoria et sa volonté de renflouer les caisses de l’OM, Cédric Bakambu ne devrait pas faire les affaires du président de l’Olympique de Marseille. La cause ? Le Congolais a participé à la qualification de l’OM en Ligue des champions lors de la deuxième partie de saison de l’exercice précédent et compterait bien disputer la compétition reine du football européen. 

Depuis le début du mercato estival, comme ce fut le cas lors de l’édition de 2021, Pablo Longoria s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts dans le sens des arrivées. En effet, plus de dix joueurs ont déposé leurs valises à Marseille à l’intersaison et une nouvelle tête pourrait suivre en la personne de Ruslan Malinovskyi selon L’Équipe. À condition que le président de l’OM puisse dégraisser dans un premier temps. 

Bakambu pour renflouer les caisses de l’OM ? 

Le marché des transferts fermera ses portes le 1er septembre au soir. Cependant, le mercato de Pablo Longoria n’est pas encore terminé. Au contraire. Dans le sens des départs, le patron de l’OM aurait la ferme intention d’en boucler au moins quatre dont celui de Cédric Bakambu

L’attaquant dit non à un départ 

L’attaquant congolais n’est pas un membre indéboulonnable du onze de départ d’Igor Tudor et pourrait bien être sacrifié par les décideurs de l’OM, en quête de liquidités. Cependant, d’après Foot Mercato et bien que Trabzonspor et le Celta Vigo soient des options en cas de départ de Bakambu, le joueur de l’OM cultiverait le désir de rester à Marseille pour disputer la Ligue des champions avec le club phocéen cette saison. 

Articles liés