Mercato - Officiel : L'OM laisse filer un crack
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A la recherche de fonds pour financer la fin du mercato de l’OM, Pablo Longoria continue son dégraissage. Jamais utilisé par les différents entraîneurs qu’il a vus passer, Franco Tongya a rejoint Odense, club danois, dans le cadre d’un transfert. L'OM conservera un pourcentage sur une possible revente.

Même s’il est assez lent, l’OM continue son dégraissage juste avant la fin du mercato. Pour Pablo Longoria, les ambitions restent les mêmes : libérer le maximum de masse salariale afin d’alléger les finances et de tenter un dernier coup sur le marché avec Ruslan Malinosvkyi. Au niveau des ventes, un joueur fait parler de lui, c’est Bamba Dieng.

Une offre de 11M€ pour Dieng

Même s’il veut rester à l’OM, l’international sénégalais pourrait filer vers Lorient ou Nice. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, l’une de ses deux équipes a dégainé une offre de 11M€. Et il ne devrait pas être le seul à quitter l’OM cet été… 

Franco Tongya aussi sur le départ

Comme l'avait annoncé La Provence, Franco Tongya est en partance pour Odense, un club danois. Jamais utilisé en équipe première, cet ancien espoir de la Juventus, échangé avec Marley Aké, n’aura pas pu se montrer sous le maillot de l’OM. Il s’agit d’un transfert avec un pourcentage sur une possible revente. Son arrivée a été officialisée par Odense avec, en prime, les premiers mots de Tongya : « Je pense que je suis au bon endroit pour moi, pour le club et pour les gens de la ville, donc j'ai très hâte de commencer. J'aime déjà la ville et j'ai aussi déjà rencontré des fans dans le centre-ville. Je veux apporter aux fans de la joie et de l'excitation pour le football, et j'espère que je pourrai être une partie importante de l'équipe ».

Articles liés