Mercato - OM : Pour remplacer Nuno Tavares, un joueur de la Coupe du monde est proposé à Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été prochain, l’une des priorités de Pablo Longoria sera de dénicher un nouveau piston gauche. Et pour cause, le prêt de Nuno Tavares ne s’accompagne pas d’une option d’achat et l’OM ne sera pas en mesure de répondre aux exigences d’Arsenal. Dans cette optique, le club phocéen se voit conseiller un joueur.

Auteur d'une belle première partie de saison, Nuno Tavares ne représente toutefois pas l'avenir de l'OM. Et pour cause, le piston gauche est prêté sans option d'achat par Arsenal et le club phocéen n'aura probablement pas les moyens de le recruter définitivement l'été prochain. Dans cette optique, Pierre Gerbeaud qui travaille pour Lucarne Opposée depuis la Colombie, recommande à Pablo Longoria de se pencher sur la situation de Diego Palacios.

Diego Palacios, le joli coup pour l'OM ?

« Diego Palacios est un latéral gauche équatorien très tonique. Il était avec la sélection lors de la Coupe du Monde au Qatar, il sort d’une grosse saison avec les LAFC en MLS. Il a beaucoup de coffre, il enchaine les aller-retours. Il est très tonique, explosif, je le trouve vraiment bon et il s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec son club. Ca peut être une bonne pioche, même s’il n’est pas titulaire en sélection car c’est Pervis Estupiñán de Brighton qui a le poste avec l’Equateur », assure-t-il pour Football Club de Marseille avant de poursuivre.

«Il peut s’intégrer dans le schéma de Tudor»

« Vu qu’il n’a pas joué pendant cette Coupe du Monde, sa cote n’a pas explosée. Même s’il est jeune il a quand même fait le mondial U20, il n’a pas le profil d’un taulier mais au moins il goûte au niveau international. Il ne va pas feinter et rentrer sur son pied droit pour frapper comme Tavares, c’est un pur gaucher. Par contre il a une belle qualité de centre, il peut déposer des ballons dans la surface, il fait moins de chichis que Tavares, il est instinctif, il ne se pose pas de questions, il joue plus simple. Il peut dédoubler, il peut s’intégrer dans le schéma de Tudor car c’est un vrai piston. Palacios peut être un bon pari pour ce mercato d’hiver », ajoute Pierre Gerbeaud.

Articles liés