Alors que l'OM aimerait recruter un gardien de but pour concurrencer Steve Mandanda, Anthony Racioppi, portier de Dijon, semble avoir le profil idéal.
Cet été, Pablo Longoria se mettrait en quête d'un nouveau gardien de but. Et pour cause, il faudra tout d'abord remplacer numériquement Yohann Pelé, qui va quitter l'OM à l'issue de son bail le 30 juin. Dans cette optique, plutôt que de recruter une doublure à Steve Mandanda, le club phocéen souhaiterait à l'inverse recruter un numéro 1 bis capable de concurrencer tout de suite l'international français et de lui succéder à court terme. Par conséquent, Benoît Tissier, spécialiste du poste de gardien de but pour le site Main-opposée.com, estime qu'Anthony Racioppi est la meilleure solution. D'autant plus qu'avec la relégation de Dijon, ce transfert devrait être accessible pour l'OM.
«Je pense à une solution évidente avec Anthony Racioppi»
« Dans ce cadre, je pense à une solution évidente avec Anthony Racioppi, l'international Espoirs suisse de Dijon. Il a 22 ans et représente pour moi un vrai gardien d'avenir, tant par la taille (1m90) que par ses caractéristiques sur sa ligne et au pied. Il ne faut pas regarder ses stats cette saison (33 buts encaissés en 21 matches de L1), car il évolue dans une équipe en grande difficulté qui va être reléguée. Dans le contenu des matches, on peut voir qu'il est le seul à surnager et que sans lui, l'addition serait beaucoup plus lourde. Il a quitté Lyon l'an dernier car il avait besoin de temps de jeu, et cette saison devant une défense très ouverte lui a fait beaucoup de bien. Il a vraiment tout ce qu'il faut pour devenir rapidement le numéro un de la sélection suisse. C'est une solution très intéressante pour l'OM, avec un jeune gardien qui parle français et connait la Ligue 1 », assure-t-il au Phocéen.