Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour Olivier Giroud, c’est bouclé !

En quête de renforts pour le secteur offensif d’André Villas-Boas, l’OM multiplierait les pistes ces derniers jours. Cependant, le dossier Olivier Giroud ne devrait, sauf énorme revirement de situation, pas se concrétiser en faveur du club phocéen. 

Voici une des multiples pistes que l’OM aurait activé ces dernières semaines. Olivier Giroud était avec Boulaye Dia, l’un des premiers noms à sortir dans la presse concernant une éventuelle offensive de l’OM cet hiver, le club phocéen étant à la recherche d’un nouvel attaquant. Depuis, Arkadiusz Milik, Gaëtan Laborde, Christian Kouamé ou encore plus récemment Patrick Cutrone ont à leur tour étaient liés à l’OM dans le cadre de ce mercato hivernal. En ce qui concerne la piste Giroud, tout porte à croire que le champion du monde tricolore restera à Chelsea cet hiver, bien que son contrat expirera en juin prochain. 

Chelsea et Giroud veulent continuer ensemble 

« Chelsea veut le garder jusqu’à la fin de la saison. Je pense qu’il est heureux de rester à Chelsea également. On lui a donné des garanties sur son temps de jeu et ses apparitions sur le terrain. C’est un joueur important. Même s’il n’a pas été un titulaire régulier, il est leur meilleur buteur de 2020.  La question est, doit-il jouer plus régulièrement à son âge ? Il y a beaucoup de clubs qui aimeraient le recruter, et j’inclus la Juventus et le Milan AC. Mais pour le moment, il semble que Chelsea veuille le garder et que de son côté, il est heureux de rester ». Sur le plateau du Transfer Show, le journaliste de Sky Sports Dharmesh Sheth n’a pas laissé de place au doute quant aux supposées volontés de Chelsea et du joueur en personne. Que ce soit pour l’OM ou pour un autre club, le dossier Giroud semble être refermé. 

Articles liés