Mercato - OM : Pochettino vole au secours d’André Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En instance de départ à l’OM, André Villas-Boas a vu Mauricio Pochettino venir à son chevet. 

Ce mercredi, la rencontre entre le RC Lens et l’OM s’est disputée dans un climat particulier du côté phocéen. En effet, sur le banc de touche, c’était Nasser Larguet qui était à la place d’André Villas-Boas. Suite à sa conférence de presse incroyable de mardi, le Portugais a été mis à pied par sa direction. Depuis les annonces fracassantes de Villas-Boas, qui a réclamé son départ suite à l’arrivée d’Olivier Ntcham, c’est la guerre entre l’entraîneur marseillais et sa direction. Néanmoins, André Villas-Boas peut compter sur certains soutiens dans cette période de turbulences à l’instar notamment de Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG

« Je suis triste »

En effet, ce mercredi, en marge de la rencontre entre le PSG et Nîmes, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur ce qui se passe actuellement à l’OM, évoquant alors la situation d’André Villas-Boas. L’Argentin a ainsi pris la défense de son homologue marseillais, confiant en conférence de presse : « Je suis triste parce que, quand il y a une situation comme ça... André, je le connais très bien, on est passés tous les deux par Tottenham. Dans ces situations, on est solidaires avec les collègues. Mais je ne peux pas en dire beaucoup parce que je n'étais pas ici depuis longtemps ». 

Articles liés