Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Germain lâche ses vérités sur le départ de Villas-Boas !

Malgré le match nul sur la pelouse du RC Lens ce mercredi (2-2), l’OM a montré un plutôt bon visage. Les joueurs ont été satisfaisants malgré le départ prématuré d’André Villas-Boas. Valère Germain a tenu à revenir sur les récents événements qui ont touché le club.

Ce mercredi, l’OM a fait match nul lors du déplacement à Lens (2-2). Si la victoire n’est pas encore au bout (6e match sans victoire), le club phocéen a montré une prestation plutôt encourageante sur la pelouse des sang et or. Marseille menait même 2-0 à la mi-temps grâce à Florian Thauvin et Arkadiusz Milik, son premier but avec l’OM. Si l’on pensait que le départ d’André Villas-Boas, remercié par Jacques-Henri Eyraud après avoir posé sa démission, aurait plongé un peu plus l’OM dans la crise qu’il traverse en ce moment, le vestiaire de l'OM s'est finalement remobilisé, et Valère Germain est revenu sur les différents évènements qui ont marqué le club ces derniers jours.

« Les événements ne sont pas faciles à vivre »

Au micro de Telefoot La Chaîne, l'attaquant de l'OM, titulaire aux côtés de Milik, a tenu à envoyer un message fort à ses coéquipiers, tout en évoquant la phase difficile que traverse le club phocéen en ce moment : « Vu le contexte et les événements récents, c'est vrai que c'est un point qui fait du bien. On a fait une bonne première période. Dans l'intensité, l'envie, l'orgueil, on était très bien. Après physiquement, on a un peu pêché, on a pris deux buts assez rapide en seconde période. On n'a pas lâché jusqu'à la fin et on a montré une bonne réponse. (...) Les événements ne sont pas faciles à vivre. Maintenant ça arrive dans toute carrière de joueur professionnel les départs de coach. Il a fallu avoir la meilleure réaction, le groupe a été uni et solidaire, ce soir. J'espère qu'on a apporté une belle réponse. Il reste encore beaucoup de matchs jusqu'à la fin de la saison, elle n’est pas finie, à nous de faire de bonnes prestations comme on a fait une première mi-temps, même si tout n’a pas été parfait. »

Articles liés