Auteur d’une première saison satisfaisante à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto ne semble pas faire l’unanimité, notamment chez Pierre Ménès, qui émet des doutes sur le niveau de l’Argentin.
Arrivé la saison passée en provenance de Boca Juniors, Dario Benedetto a su convaincre pour la première expérience en Europe de sa carrière, à 30 ans. Auteur de 11 buts et 2 passes décisives avec l’Olympique de Marseille, l’ancien international argentin a joué un grand rôle dans la bonne saison marseillaise, qui leur a permis d’accrocher la deuxième place, synonyme de retour en Ligue des Champions. Alors que l’OM recherche un attaquant pour lui apporter de la concurrence en attaque, Benedetto interroge, et ne fait pas l’unanimité.
« L’OM mériterait mieux comme attaquant que Benedetto »
Interrogé sur le rendement offensif de Dario Benedetto, décevant lors du déplacement de l’Olympique de Marseille à Brest ce dimanche, Pierre Ménès a émis des doutes sur le niveau de l’Argentin : « Ecoutez, quand Benedetto a signé à Marseille, j’ai dit que c’était quand même étrange qu’un avant-centre Argentin, aussi âgé, n’ait jamais fait une expérience en Europe. Ce n’est pas bon signe. Il a eu une bonne phase, c’est évident que c’est un mec qui n’est pas maladroit devant le but, il a profité de la bonne période de l’OM pour marquer quelques buts, mais c’est vraiment le genre d’avant-centre qui est très dépendant de ses coéquipiers. Il a besoin de ballons pour marquer. Il ne va pas se créer des opportunités tout seul. C’est sûr que l’OM mériterait mieux comme attaquant, mais mieux comme attaquant ça veut dire beaucoup d’argent, et on le sait, l’OM, de l’argent, ils n’en ont pas » a-t-il déclaré sur les antennes de Canal+ lors de Pierrot Face Cam.