Mercato - OM : Payet prévient Longoria pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OM, Dimitri Payet n'a pas l'intention de raccrocher les crampons pour le moment.

En janvier 2017, Dimitri Payet faisait son grand retour à l'OM. Premier renfort colossal de l'ère McCourt, le Réunionnais es toujours le plus gros transfert de l'histoire de l'OM qui avait déboursé 30M€ pour le rapatrier en provenance de West Ham. Et récemment, il a prolongé son contrat jusqu'en 2024 date à laquelle il aura 37 ans, un âge qui le rapprochera de la retraite. Mais Dimitri Payet refuse d'y penser pour le moment.

«J'essaierai de pousser au plus loin»

« En renouvelant mon contrat et en revoyant mon salaire à la baisse, j'ai fait un geste fort qui a montré que si je voulais partir, je l'aurais fait depuis longtemps, dans des pays exotiques ou pour signer un dernier gros contrat. Ce n'est pas le but. Je me sens bien ici, ma famille aussi. Aujourd'hui, je m'épanoui complètement dans ce club, où on me fait confiance et où on me donne des responsabilités. Il me reste deux ans de contrat. J'espère que je pourrai aller plus loin en tant que sportif. Je me vois jouer jusqu'à quel âge ? Je jouerai tant que le corps répondra. Et la tête ? Je suis un passionné de football, donc le jour où j'arrêterai, ce sera vraiment difficile pour moi. J'essaierai de pousser au plus loin », assure-t-il à RMC.

Articles liés