Foot - Mercato - OM
OM : Pablo Longoria veut régler un coup à la Mbappé pour cet été !

À l’OM, l’été s’annonce une nouvelle fois mouvementé. Plusieurs départs sont déjà à signaler dans la cité phocéenne, et Jorge Sampaoli n’a pas caché sa volonté d’injecter du sang neuf dans l’effectif. Plusieurs pistes ont déjà été activées par Pablo Longoria, dont celle menant à Mohamed-Ali Cho comme vous l’a expliqué le10sport.com, mais les exigences de l’attaquant risquent de compliquer l’affaire. 

Interrogé par RMC après la qualification acquise pour la prochaine Ligue des champions, Pablo Longoria reconnaissait que l’été allait être mouvementé du côté du Stade Vélodrome. « Le mercato c’est important, on doit améliorer l’effectif, on doit être exigeant. Des joueurs sont partis, il faut les remplacer, annonçait le président de l’OM. On veut un effectif court pour avoir une rotation entre les joueurs. Mais notre objectif est de construire un projet logique. Il y a plusieurs semaines on a commencé à travailler sur plusieurs dossiers, en attaque, au milieu de terrain avec le départ de Kamara. » Il faut dire que Jorge Sampaoli a déjà mis la pression sur Pablo Longoria en expliquant ces derniers mois qu’il voulait avoir à sa disposition un effectif compétitif. Parmi les priorités offensives de l’Olympique de Marseille, on retrouve notamment Mohamed-Ali Cho. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’OM a déjà trouvé un terrain d’entente avec Angers sur la base d’un transfert avoisinant 12M€ avec quelques bonus, mais Pablo Longoria a plus de difficultés avec l’attaquant de 18 ans, les demandes du joueur étant jugées un peu trop élevées. 

« Ses parents veulent un peu copier ce qu’ont fait les parents de Mbappé »

Journaliste à L’Équipe, Mathieu Grégoire a confirmé pour FC de Marseille que le club phocéen travaillait sur le transfert de Mohamed-Ali Cho, mais les parents de ce dernier ne faciliteraient pas les affaires de Pablo Longoria, face à un casse-tête rappelant à moindre mesure celui du PSG avec Kylian Mbappé. « C’est un vrai dossier sur lequel travaille l’OM. C’est un joueur de profondeur qui va vite, très jeune mais inconstant. Il fait un bon début de saison, un gros match contre Lyon après il sort un peu de l’équipe. Il y a aussi un truc qui m’interpelle, c’est qu’il prend deux cartons rouges ce qui montre une maîtrise relative de ses nerfs. Angers l’a beaucoup mis en avant pour faire un gros transfert. Ça reste un joueur à dégrossir. Il ne coûte pas si cher en transfert car il ne lui reste qu’un an de contrat, on parle de 10-12 millions d’euros, mais il a d’énormes exigences en termes de salaire. Ce sont ses parents qui gèrent ça et ils veulent un peu copier ce qu’ont fait les parents de Mbappé. Ils veulent une grosse prime à la signature et un gros salaire », explique Mathieu Grégoire. Affaire à suivre…

Articles liés