Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria prépare bien une autre surprise !

Proche de boucler l'arrivée de Luis Henrique pour 12M€, l'Olympique de Marseille serait bien décidé à recruter un autre attaquant. Et une surprise n'est pas à exclure.

En quête d'un renfort offensif depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille semble avoir trouvé son joueur puisque Luis Henrique (18 ans) devrait débarquer dans les prochaines heures en provenance de Botafogo pour 12M€. Malgré tout, le club phocéen ne compte pas s'arrêter là. « Ça ne veut pas dire que l’on aura terminé notre mercato avec lui », assurait ainsi André Villas-Boas dimanche soir après le nul à Lille (1-1). Et visiblement, c'est toujours un attaquant qui doit débarquer.

L'OM veut un autre attaquant

En effet, Le Phocéen confirme que l'Olympique de Marseille souhaite recruter un nouvel avant-centre. Et pour cause, Luis Henrique est avant tout un ailier, et surtout, il n'existe aucune certitude sur sa capacité à répondre aux attentes à court terme. C'est un pari sur l'avenir. Et André Villas-Boas souhaite attirer un véritable avant-centre afin de concurrencer Dario Benedetto. En privé, Pablo Longoria confierait d'ailleurs à certains agents que l'OM est encore prêt à investir pour se renforcer. Il faudra probablement vendre un ou deux joueurs avant d'attirer ce nouvel attaquant qui pourrait être un nouveau talent prometteur à l'image de Marcos Paulo (19 ans, Fluminense) ou José Macias (21 ans, Chivas). A moins que comme pour Yuto Nagatomo et Luis Henrique, Pablo Longoria réserve une surprise et sorte un nom de son chapeau qui n'a jamais été évoqué dans la presse.

Articles liés