Mercato - OM : Pablo Longoria insiste pour boucler ce gros transfert
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Remplaçant depuis le début de saison ou presque, Gerson a demandé à quitter l’OM dès cet hiver. Flamengo est intéressé et négocie avec le club olympien pour boucler le retour de l’international brésilien. Néanmoins, aucun accord n’aurait encore été trouvé, il reste des détails à régler, notamment le montant des bonus.

Depuis le début de saison, le départ de Gerson (25 ans) semble être une évidence. Même s’il a eu sa chance après l’arrivée d’Igor Tudor, l’international brésilien ne s’est jamais intégré à 100% dans le projet de jeu du nouvel entraîneur de l’OM. Remplaçant depuis plusieurs semaines, Gerson n’a presque plus l’occasion d’entrer en jeu, hormis en toute fin de match. Une situation difficile que l’international brésilien vit mal. 

« On va aller voir ailleurs »

Avant un match de Ligue des Champions contre Francfort, Marcao, le père et agent, avait demandé des explications à l’OM tout en annonçant le départ de Gerson. « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui pour savoir ce qu'il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme mais il est triste et énervé. Et moi aussi », avait lâché le représentant du numéro 8 de l’OM dans les colonnes du journal L’Equipe

Pas encore d’accord entre l’OM et Flamengo

Cela tombe bien pour le clan Gerson, un transfert est en préparation. L’OM négocie avec Flamengo pour boucler le retour de l’international brésilien, un an et demi seulement après son départ. D’après les informations de La Provence, même si les discussions avancent bien et que Gerson a déjà dit au revoir à ses coéquipiers, aucun accord n’aurait été trouvé. L’Equipe assure de son côté que le montant des bonus serait toujours en discussion. C’est la dernière ligne droite pour l’OM et Gerson !

Articles liés