Mercato - OM : Pablo Longoria est mis sous pression pour une recrue estivale !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Débarqué cet hiver à l’OM, Pol Lirola réalise de très belles performances avec les Phocéens. Et désormais, nombreux sont ceux à demander à Pablo Longoria de le conserver. 

Il aura donc fallu attendre le mois de janvier pour voir l’OM pallier le départ de Bouna Sarr. Et durant le mercato hivernal, c’est Pol Lirola que Pablo Longoria est allé chercher à la Fiorentina dans le cadre d’un prêt avec option d’achat (12M€). Et le président de l’OM a eu le nez creux avec l’Espagnol puisqu’il est aujourd’hui l’un des pions essentiels du schéma de Jorge Sampaoli. Néanmoins, la question est désormais de savoir si Lirola restera sur la Canebière la saison prochaine. 

« J’aimerais beaucoup rester ici »

Et à propos de l’avenir de Pol Lirola, Pablo Longoria a à de nombreuses reprises été interpellé afin de conserver le joueur de la Fiorentina prêté à l’OM. Dernièrement, c’est Alvaro Gonzalez qui en a remis une couche, lâchant : « Il est très important pour notre attaque et notre défense. Il comprend le jeu, il a encore fait de bonnes choses. On a besoin de lui pour être bien ». Jorge Sampaoli avait lui aussi fait part de son envie de continuer avec Lirola, expliquant alors : « L'avenir de Pol Lirola ne dépend pas de nos désirs, mais de son employeur. J'espère qu'il pourra rester chez nous ». Et même Pol Lirola veut rester à l’OM. En effet, il y a peu, le latéral espagnol de 23 ans confiait : « C’est quelque chose que nous verrons cet été, durant le mercato. Mais j’aimerais beaucoup rester ici ». A Pablo Longoria de jouer désormais… 

Articles liés