Mercato - OM : Pablo Longoria a une énorme pression sur les épaules !
T.M.

Après avoir dynamité le marché des transferts dans le sens des arrivées à l’OM, Pablo Longoria chercherait maintenant à en faire de même pour ce qui est des départs. Toutefois, cela est plus facile à dire qu’à faire, mais le président phocéen a la pression à ce sujet. 

Avec 8 recrues au compteur, l’OM a frappé très fort lors de ce mercato estival. Pablo Longoria s’est démené pour offrir des nouveaux joueurs à Jorge Sampaoli, et cela pourrait ne pas être terminé. Toutefois, avoir de continuer ses emplettes, le club phocéen doit faire rentrer de l’argent dans les caisses. Les finances de l’OM ne sont pas les meilleures et il est impératif de dégraisser un peu. Pour Longoria, la mission est toutefois complexe. Bien que les portes soient ouvertes pour plusieurs éléments marseillais comme Dario Benedetto, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Nemanja Radonjic, on ne se bouscule pas vraiment pour les récupérer et quand des offres arrivent, elles ne sont pas à la hauteur des attentes de Longoria. Toutefois, le temps presse. A deux semaines de la fin du monde, l’OM doit vendre et ce pour différentes raisons. 

Priorité aux ventes ! 

Dans cette dernière partie du mercato estival, l’OM va donc mettre l’accent sur les ventes. Cela est primordial, notamment afin de négocier de nouvelles arrivées alors que Jorge Sampaoli estimerait que son effectif serait encore un peu court pour jouer sur tous les tableaux. Alors que Pablo Longoria négocie notamment pour Pol Lirola, Daniel Wass et Alexander Sörloth, il va falloir faire partir des joueurs à l’instar notamment de Dario Benedetto, qui semble toujours de plus en plus proche du Betis Séville, comme le10sport.com avait pu vous le révéler. En effet, ce mardi, L’Equipe rapporte que du côté de l’OM, on expliquerait que pour faire venir un joueur, il faudra s’en débarrasser d’un autre. Bien que cela ne soit pas une réelle obligation… 

Mais il n’y a pas que des questions de mercato derrière cette nécessité de vendre à l’OM. En effet, pour Pablo Longoria, il y a aussi la pression de la DNCG, le gendarme financier du championnat de France. Selon les informations de L’Equipe, la DNCG surveillerait de très près le club de la capitale, qui ferait bien de réduire sa masse salariale avant la fin du mois d’août. Une volonté également de Frank McCourt, qui compterait sur Longoria pour cela. Si l’Américain n’a visiblement pas aimé le travail d’Andoni Zubizarreta, il ferait maintenant entièrement confiance à son nouveau président pour répondre à ces besoins financiers de l’OM lors de ce mercato estival. A suivre… 

Articles liés