Toujours en attente du retour de Pol Lirola, Pablo Longoria a aussi du boulot de l’autre côté. Mais le président de l’OM pourrait se contenter de Jordan Amavi et de son centre de formation.
Au début du mercato estival, Pablo Longoria avait un chantier colossal à chaque ligne. A la mi-août, le président de l’OM a très bien avancé puisqu’il ne lui manque qu’un latéral droit en priorité absolue. Avec huit renforts, Jorge Sampaoli a pu préparer son début de saison de la meilleure des manières, et cela se voit sur le terrain. Mais sur son côté gauche, l’entraîneur argentin ne semble pas trop compter sur Jordan Amavi puisque l’ancien niçois n’a pas débuté un seul match de championnat. A tel point d’envisager une recrue à ce poste ?
Aucun latéral gauche ne sera recruté
Pas pour Pablo Longoria. D’après les informations de L’Equipe, l’OM ne devrait pas recruter de latéral gauche puisque le club phocéen aurait d’autres priorités, notamment sur le flanc droit. En interne, on aurait demandé à plusieurs jeunes du centre de formation de se tenir prêts en cas de besoin à ce poste et si Jordan Amavi n’est pas disponible. Le joueur de 27 ans devrait une fois de plus ne pas avoir de concurrence (hormis la saison avec Nagatomo), encore faut-il convaincre Jorge Sampaoli de l’aligner…